Rencontre particulière - jazz & baroque

September 19, 2017

Caroline CHAMPY TURSUN, mezzo soprano

Isabelle CIRLA, clarinette basse

Véronique DELMAS-PELLERIN, violon baroque

Christophe GEILLER, violon et violon alto baroques

Joël TROLONGE, contrebasse

 

Après sa création Suites Insolites autour de J.S.Bach, le Duo Cirla Trolonge continue de se passionner pour la musique baroque et  invite dès 2015 des musiciens de l’Ensemble Baroque de Toulouse..  
Il s’agit de trouver de nouvelles convergences, et d’enrichir les langages en repoussant les cloisons qui séparent les différentes esthétiques entre le classique, le jazz, l’improvisation.

 

LA FANTAISIE CACHÉE 

La rencontre musicale se cristallise autour d'un choral de Bach dans sa forme élémentaire, une mélodie simple harmonisée à quatre voix pour  trouver d'abord en quatuor une justesse et une pulsation communes.

Le choral de Bach choisi, Herzlich tut mich verlangen ,inspire d’autres compositions, des jeux musicaux d’improvisation, des arrangements divers explorant d’autres univers, musique folk, médiévale et jazz.

Spectacle co-produit par Fractal et la Cave Poésie

 

LA CANTATE SINGULIERE  - Variation avec orchestre
Rencontre Particulière, propose une extension de la ​Fantaisie cachée avec l’Ensemble Baroque de Toulouse et son chœur.  

Une cantate qui aurait la même structure qu’une « grande » cantate de Bach, composée d’un chœur d’ouverture suivi de plusieurs récitatifs et airs, coupée en son centre par un choral que l’ on retrouverait dans une autre harmonisation à la fin de l’œuvre.

Spectacle co-produit par Fractal, l'Ensemble Baroque de Toulouse,

Le Centre Culturel des Mazades et l'Espace Apollo de Mazamet

 

Une création particulière, une cantate particulière construite autour d’un leitmotiv lancinant que l’on suit tout au long du concert et peut être bien longtemps après que la dernière note se soit éteinte. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

TEMPUS FUGIT, création 2018

June 19, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents